Chez Larousse - 2020
Voici le pedigree de notre héroïne : Camille, 30 ans, célibataire, cherche à se venger de son ex, galère à trouver un travail, peine à payer ses factures, consulte parfois une (pseudo)voyante et teste des confitures à ses heures perdues.
Alors on va pas se mentir, sa vie est loin d'être un conte de fées ! Depuis que Raclure, euh Eric, l'a quittée, Camille n'a qu'une idée en tête : se venger ! Mouahahahah ! Et quoi de mieux que d'utiliser les réseaux sociaux, et de se créer une identité anonyme : EVE. Mais Camille est aussi douée pour se venger que moi pour faire de la pâtisserie : il y a toujours une coquille qui se glisse dans la pâte :-)
Quel plaisir de se plonger dans la vie de Camille, surtout pour nos zygomatiques :-) Après avoir lu plusieurs très beaux romans mais avec des sujets abordés pas toujours facile, quelle bouffée d'oxygène que de lire ce style de roman :-)
Roman très frais et très drôle. Pas de prise de tête, on savoure l'histoire de Camille et on attend à chaque nouveau chapitre quelle boulette elle va commettre.
On sent dans l'écriture que Céline Holynski est comédienne et humoriste. Car elle sait raconter les histoires avec son humour personnel.
Dans la lignée de Sophie Kinsella, et de Carène Ponte, on a envie de continuer de lire les (més)aventures de Camille. Et ça tombe bien car l'auteure a écrit un autre roman qui s'intitule"biberon, vodka et déambulateur". Tout un programme !