Chez Harper & Collins - 2021
Valentine a toujours vécu dans l'ombre de son père, célèbre joueur de rugby. Si son père était souvent sous le feu des projecteurs, la jeune fille préférait vivre dans l'ombre, se faisant le plus discrète possible quitte à ne pas se faire d'amis.
Et ça continue dans sa vie d'adulte. Aujourd'hui professeure d'arts plastiques dans un collège, Valentine se partage entre son travail et son père atteint de la maladie d’Alzheimer. Elle ne laisse pas de place aux loisirs, et encore moins aux petits amis.
Mais c'était sans compter sur la tornade Luke qui va bousculer sa vie. Débarquant d'Australie et fraichement retraité du rugby, le jeune homme va faire la connaissance de Valentine par des amis communs. On ne va pas se mentir, la jeune femme est à l'opposée de Luke, mais comme on dit "les contraires s'attirent"...et surtout, Luke est très intrigué par cette femme très introvertie et qui pourtant, à son contact, va s'épanouir.
Un feel good book comme on les aime. Un roman sans prise de tête, avec un dénouement qu'on sent venir, mais c'est pas grave on passe un bon moment de lecture.
Le roman alterne la voix de Luke et celle de Valentine.