mercredi 15 septembre 2021

Le jour où mon coeur a pris feu de Katherine Center

 Hauteville - 2021

Le jour où mon coeur a pris feu par Center

Cassie n’a pas froid aux yeux : elle est l’une des seules femmes de sa caserne de pompiers à Austin, mais elle a fini par se faire une place, et son héroïsme lui vaut même une décoration. 

Le jour où elle reçoit cette fameuse décoration, c'est l'adjoint au Maire qui la lui remet. Son pire ennemi ! Même si en tant que lecteur on ne sait pas ce que cet homme a fait à Cassie, on comprend que c'est grave quand elle lui met son poing dans la tronche et qu'elle bousille ainsi sa carrière. Soit elle s'excuse auprès de cet enflure (et c'est au-dessus de ses forces), soit elle est virée et doit tout recommencer ailleurs...et c'est cette option qu'elle va choisir. En même temps, sa mère a besoin d'elle au Texas. Voilà une bonne occasion de partir !

Cassie va se retrouver dans une caserne où la testostérone coule à flots. Comment se faire une place parmi tous ces machos ? La situation va se compliquer quand une jeune recrue arrive. Cassie tombe littéralement sous le charme du "bleu". Elle qui a fermé son cœur à double tour et jeté la clé, comment est-ce possible ? et pourtant ce bleu a mis le cœur de Cassie en feu. 

Le dernier roman de Katherine Center tourne autour du métier de pompier. Être une femme dans ce métier d'homme, ce n'est pas facile. On sent chez Cassie une force pour abattre les préjugés. Elle adore son métier et il n'est pas question que des hommes remettent en question ses compétences. Et puis on sent aussi chez Cassie une fragilité lié à ce que s'est passé le jour de ses 16 ans : l'abandon de sa mère, une soirée qui tourne mal ... 

Même si le personnage de Cassie est beaucoup dans la force, l'arrivée du "bleu" va apporter de la douceur chez la jeune femme, bien malgré elle, car elle refoule de toutes ses forces ses sentiments. On rit aussi de certaines situations, ce qui allège le récit, et rend Cassie encore plus attachante. 

L'auteure fait un petit clin d’œil à sa première héroïne dans son récit. Elle évoque rapidement Margaret. Une petit clin d’œil qui n'est pas passé inaperçu pour ma part et qui m'a bien fait sourire.

Un roman à découvrir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire