Hauteville - 2022
Helen sort d’une période compliquée. Pour se prouver à elle-même de quoi elle est capable, elle s’inscrit à un stage de survie super méga costaud, ou parfois il y a des morts (mais la direction a changé depuis, n'est-ce pas ?!?)
Helen pensait partir seule, loin de ses proches. L'objectif étant de sortir de sa zone de confort, d'aller au-delà de ses limites. Mais c’était sans compter sur le meilleur pote de son stupide frère, Jake, qui vient s'incruster dans son stage. Et en plus il ose lui demander de l'emmener jusqu'au point de ralliement !!
Jake est immature, Jake est insupportable, bref pour faire court, Helen déteste Jake ! Mais au fil des jours, Jake s’avère être finalement un compagnon agréable, Jake s’avère séduisant, prévenant … non mais qu’arrive-t-il à Helen ?!? Elle ne va pas tomber amoureuse du meilleur pote de son stupide frère au milieu d’une nature hostile ?
Le dernier roman de Katherine Center nous entraine dans un de ces camps de survie que beaucoup affectionnent pour repousser ses limites, pour se ressourcer. Dans le cas d'Helen c'est pour se retrouver elle-même, ne plus dépendre des autres, reprendre confiance en elle.
Mais le beau Jake va fausser la donne ...
Est-ce qu'Helen va survivre à ce stage ? et aussi à la compagnie de Jake ?
Helen est attachante. Et elle se met dans des situations improbables, ce qui est plutôt drôle pour le lecteur. Même si c'est un peu cousu de fil blanc, c'est un roman comme je les aime : des personnages attachants, des situations cocasses. Un peu de légèreté dans ce monde de brut et avec la période estivale qui arrive; ce n'est pas pour me déplaire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire