Parution chez J’ai lu.
Charlie Harris est archiviste à la bibliothèque universitaire d’Athéna. Depuis le décès de sa femme, et le départ de ses enfants, il partage son quotidien avec son chat Diesel qu’il emmène partout. Une charmante compagnie à qui il manque plus que la parole.
Le jour où la star local, l’écrivain à succès Godfrey Priest est retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel, Charlie se sent le devoir de trouver le coupable. D’une part parce qu’il connaissait Godfrey même s’il ne le portait pas dans son cœur. D’autre part pour protéger son amie Julia et son fils Justin qui se retrouvent en premières lignes des suspects.
Accompagné de Diesel, Charlie va mener son enquête au grand dam de Kanesha, qui est en charge officielle de l’enquête.
Un cosy mystery fort sympathique. J’ai tout de suite accroché aux personnages de Charlie et de Diesel. Il forme un bon duo. On a envie de faire leur connaissance. L’enquête est bien menée. J’ai hâte de lire les autres aventures de ces deux compères.
Sous le nom de plume Miranda James se cache en réalité un homme, Dean James. Ancien bibliothécaire, il se consacre depuis plusieurs années à l'écriture de romans qui ont fait sa renommée. Avec sa série « le chat du bibliothécaire », on découvre une autre facette du travail de bibliothécaire : celui d'enquêteur ;-) Bon tou(te)s les bibliothécaires ne sont pas des enquêteurs...foi de bibliothécaire :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire