Chez Mazarine - 2023
Deux couples, deux bébés prématurés, une inattention humaine à l'hôpital provoque l'échange des enfants et un bouleversement pour deux familles 2 ans après. Voici le pitch du nouveau roman de JP Delanay.Jusqu'à la moitié du roman, le récit pourrait s'apparenter à un drame, une erreur humaine qui bouleverse à jamais la vie de deux familles. Deux couples qui vont essayer de s'en sortir tant bien que mal mais surtout pour le bien des enfants. On ne voit pas arriver le coté thriller psychologique du roman comme on a l'habitude de le retrouver dans les romans de JP Delanay. Puis il y a un basculement qui survient à la moitié du roman. Un des personnages va révéler son coté sombre, et c'est à ce moment-là que le thriller psychologique prend tout son sens. Et encore je trouve que l'auteur n'est pas allé assez loin dans le coté thriller. J'ai notamment trouvé la fin un peu précipitée.
Toutefois l'histoire tient en haleine, les personnages de Pete et Maggie sont attachants et touchants, bien que le personnage de Maggie révèle aussi une part sombre au fil du récit. Cependant, quelle maman ne serait pas bouleversée et ne déplacerait pas des montagnes si elle apprenait que l'enfant qu'elle élève depuis 2 ans n'est pas celui qu'elle a porté dans son ventre ? Et que tout au fond d'elle, une petite part invisible d'instinct maternel lui envoyait des signaux depuis 2 ans et le mal être qu'elle ressentait venait sûrement de ça.
Un bon roman de cet auteur, que je vous conseille si vous aimez plutôt les thrillers psychologiques au thrillers sanglants.
Je vous conseille aussi les autres romans de cet auteur : "La fille d'avant", "Mensonges", "La femme parfaite". Tous de bons thrillers pour passer des soirées captivantes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire