dimanche 15 juillet 2012

L'Age de glace 4 : la dérive des continents

Bon je vais quand même vous parler de l'Age de Glace 4. 
Ca fait un petit moment que je l'ai vu, mais j'ai manqué de temps 
pour vous écrire un post dessus. Que dire de ce 4ème volet ! Que c'est le 4ème justement et même s'il est très bon, qu'on se marre et qu'on passe un bon moment, faudra envisager de passer à autre chose. J'aime beaucoup Sid, Manny, Diego et cie mais laissons les vivre tranquillou et attaquons nous à une autre histoire, ça nous changera un peu. 
C'est vrai quoi ! : le fameux trio a vécu la glaciation, le dégel, a rendu une visite aux dinosaures et dans ce 4ème opus, il vit la dérive des continents...ça fait déjà beaucoup !!! Notons que ces évènements ont lieu à cause d'un seul être, ou plutôt une seule bestiole à savoir un écureuil stupide du nom de Scrat qui passe son temps à vouloir planter son satané gland n'importe où au lieu de le bouffer une bonne fois pour toute !! Conclusion : il est à l'origine de l'effondrement d'un glacier, d'une inondation apocalyptique, d'une rencontre dangereuse avec les dinosaures, de la rotation de la Terre et de la fameuse dérive du continent. 
Malgré ses grosses bêtises, cette petite bête reste la star de ce film d'animation. Scrat, un héros malgré lui ! Tellement célèbre, qu'il vient de faire son entrée au musée Grévin à Paris !! Sid, Diego et Manny vont être jaloux car après tout ce sont eux qui doivent sauver leur peau quand l'écureuil cause des dégâts. Dans cet opus, après avoir modifié la rotation de la Terre, Scrat provoque la dérive des continents. Ainsi, nos trois compères se retrouvent séparer des leurs, notamment Manny qui perd de vue sa femme et son ado de fille. Emportés par l'océan, ils vont devoir affronter des pirates (des Caraïbes ??) pour revenir chez eux....Notons l'exceptionnelle participation de la grand-mère de Sid et de sa pupuce ;-))
Allons ne boudons pas notre plaisir et reprenons un peu de l'Age de Glace encore une fois :-))


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire