vendredi 19 avril 2013

Amour et turbulence

Je reste dans ma période romantique. Après le dernier Musso "Demain", je suis allée voir la dernière comédie romantique française : Amour et Turbulence, avec Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos. Excellent !
Antoine (Nicolas Bedos) et Julie (Ludivine Sagnier) sont séparés depuis 3 ans. Mais, un jour, ils vont se retrouver par hasard dans le même avion qui les ramène de New York à Paris. L'occasion pour eux de régler leurs comptes, pour notre plus grand plaisir !!!
Au début, j'ai eu peur que ce film soit un huit clos. Mais bien que la base du film soit cette rencontre aérienne, nous voyons la vie d'Antoine et de Julie en flashbacks !
Une belle comédie romantique comme on les aime : Antoine est le playboy par excellence. Le type que toute femme respectable qui cherche l'homme de sa vie, doit éviter à tout prix ! Et pourtant, même si elle a conscience de qui est Antoine, la belle et douce Julie va en tomber raide amoureuse...mais les turbulences de la vie quotidienne va ébranler le couple jusqu'au point de non retour.

Notons la présence de Clémentine Célarié qui interprète Marie, la mère de Julie. Si cette dernière est douce et très polie, sa maman c'est tout le contraire ! Elle ne mâche pas ses mots surtout à l'encontre d'Antoine ! Le contraste entre la belle oie blanche qu'est Julie et la maman cash qu'est Marie est excellent :-))
Même si j'ai tardé à poster cette critique :-(( le film doit encore être programmé...alors ne le loupez pas ! C'est une belle comédie romantique pour le printemps avec de très bons acteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire