mercredi 2 décembre 2015

Hunger Games : la révolte partie 2 (The ultime partie)



Allez, je continue. Après les romans, je me lance dans les films. 
Hunger Games - La Révolte : Partie 2 
Après avoir vu l’excellent Ange et Gabrielle, je suis allée voir, hier soir, Hunger Games, l’ultime film qui clôture la saga.

Alors comment dire ? Entre Ange et Gabrielle, qui est une comédie romantique, et Hunger Games, qui est loin d’être une comédie et d’être romantique, il y a un pas de géant !! Mais comme mes gouts sont éclectiques, j’ai adoré les deux ^^

La trilogie Hunger Games, en romans, j’ai adoré. J’ai trouvé ça dur, voire violent avec peu de sentiments apparents, mais très bien ficelé. Les films ont été à la hauteur des romans et le dernier volet cinématographique de la saga est topissime ! Sur grand écran ça clash bien. Faut vraiment mater ce film au ciné.

Et même si je savais ce qui allait se passer, je ne pouvais m’empêcher d’être stressée au moment de certaines scènes car l’ambiance « angoisse » était vraiment là ! 

Dans ce dernier volet, Katniss doit mener son ultime combat contre le Capitole. Comment ressortira-t-elle de cette épreuve ? Qui seront ses alliés ? Qui en sortira vivant ? Faire tomber un pouvoir pour en mettre un autre, n’est pas un risque de voir le schéma se répéter ?  Si vous voulez avoir la réponse à ces questions, faudra voir le film ;-))

J’imagine que tous les fans sont déjà allés voir ce dernier volet de la saga. Mais si parmi vous, il y en a encore qui n’ont pas pu y aller…alors courez dans vos salles obscures !! Et si certains n’ont même pas vu les premiers films...alors là je ne peux rien faire pour vous :-)) ah si : faites-vous offrir les premiers films pour Noël ^^

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire