mercredi 2 décembre 2015

La légende du Roi Arthur au Palais des Congrès (Paris)


Afficher l'image d'origineSpectacle de Dove Attia avec Florent Mothe (Roi Arthur), Zaho (Morgane), Camille Lou (Guenièvre), Charlie Boisseau (Lancelot) et Fabien Incardona (Méléagant)

Samedi dernier, je suis allée voir le spectacle musical « la légende du Roi Arthur » au Palais des Congrès à Paris. 

Le dernier spectacle de Dove Attia a été à la hauteur de mes attentes...J’avais adoré "1789, les amants de la Bastille"…et j’ai adoré aussi "la légende du Roi Arthur". Peut-être moins spectaculaire que "1789, les amants de la Bastille", mais un superbe spectacle tout de même. On passe un très bon moment en famille. Le spectacle résume très bien la légende du roi Arthur depuis le moment où il récupère Excalibur jusqu'à la trahison de Lancelot et Guenièvre...
On retrouve très vite la marque de Dove Attia dans les musiques, le style de chanson, les choré, la mise en scène, les pointes d'humour...

Avant le spectacle, des apprentis de Merlin passent dans les rangs pour faire quelques tours de magie. Et ils invitent petits et grands à venir sur scène tenter d’enlever Excalibur de son rocher. C’est sympa, ça fait passer le temps…mais bon faut avouer qu’au bout d’un moment c’est le vrai Arthur qu’on a envie de voir brandir l’épée !
Et enfin le rideau se lève et le spectacle commence ! On a eu de la chance car samedi dernier tous les interprètes "originaux" étaient présents. Pas de « off » ce jour là, pas de « doublure » ! trop trop bien !
Les décors sont superbes, ainsi que les costumes !
Et j’ai adoré la mise en scène. Sur certains tableaux, des artistes arrivent sur scène en passant par la salle. C’est super, car on ne s’y attend pas et c’est très impressionnant.
Et il y a des tableaux magnifiques comme celui de Morgane dans les bras de sa maman-pantin, ou celui de l’arrivée de Guenièvre à Camelot.

La petite critique se situerait au niveau des scènes de combats. Bof, Bof ! Je ne les ai pas trouvé du tout convaincantes. Trois (semblant) coups d’épées et le gars s’effondre en se tenant l'abdomen…mouais ! Peut mieux faire à ce niveau là !

Et mon coup de coeur va pour Fabien Incardona qui joue Méléagant. Déjà je le trouve so sexy, même en bad boy ;-) et surtout sa voix est juste à tomber tellement elle est magnifique...je ne connaissais pas du tout cet artiste avant de voir ce spectacle. Et pourtant en lisant sa bio, je découvre qu'il a déjà pas mal bourlingué. Il a notamment participé à The Voice en 2013...j'espère le découvrir bientôt sur des albums solo...
Mais je suis toujours aussi fan de Florent Mothe ;-))

Voici le site officiel du spectacle pour retrouver l'histoire, les artistes, les photos... :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire