mercredi 2 décembre 2015

Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier

Chez Fleuve - Parution en 2015



Allez c'est partie mon kiki ! Après une absence un peu trop prolongée sur Happy Critiks, je vais me rattraper...je commence par vous chroniquer le dernier Legardinier, auteur dont je suis fan !!



Dans ce nouvel opus, Gilles Legardinier nous emmène en Inde sur les traces de Thomas, médecin au grand cœur. Après avoir passé une grande partie de sa vie à aider les autres, c’est de sa vie qu’il va devoir s’occuper. En effet, il apprend, qu’en partant bourlinguer à travers le monde, il a laissé derrière lui, en France, une ex mais surtout, une fille, Emma. 

Thomas rentre alors au pays. Pour se rapprocher de sa fille, il accepte un poste de directeur dans une drôle de résidence pour personnes âgées. Il va alors faire la connaissance de ses pensionnaires, de joyeux hurluberlus qui deviennent vite attachants. A cette bande, il faut ajouter une charmante infirmière qui n’a pas la langue dans sa poche et un jeune ivoirien dont la voix ferait rougir Pavarotti d’outre tombe.  
Mais Thomas ne va pas être en reste pour monter des plans foireux afin de connaître sa fille. Et hors de question pour la bande de se mettre en retrait. Tous vont participer et quand ils laissent place à leur improvisation...et bah comment dire...on passe de très bons moments :-))

Le dernier Legardinier se dévore comme un bon pain au chocolat. Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment : des personnages hauts en couleur, de l’humour, de l’émotion, et des chats ! Eh oui n'oublions pas les chats, The symbole des romans de Gilles Legardinier. Sa patte, quoi ;-))

Petit bémol (il en faut bien quand même ;-) ) j’aurais préféré un autre dénouement. Mais ça c’est mon avis perso…reste que ce roman ne vous décevra pas. Foi d’Happy Critiks !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire