mardi 27 décembre 2016

Beauté cachée



 affiche beauté cahée

Film de David Frankel avec Will Smith, Kate Winslet, Keira Knightley, Edward Norton... parution en 2016

Nous sommes le 24 décembre. En ce jour de réveillon en amoureux, nous décidons d'aller voir Beauté Cachée. L'action du film se déroule vers Noël, c'est parfait ! On va être tout de suite plongé dans l'ambiance du film ! Et ça a été chose faite...et heureusement que j'avais prévu mes mouchoirs :-)

Beauté cachée c'est un film choral où plusieurs destins s’entremêlent. Mais tous convergent vers une seule personne : Howard, joué par Will Smith.

Howard est un homme d'affaires comblé. Sa société basée sur trois moteurs : l'amour, le temps et la mort est en pleine expansion. Mais le papa qui l'est vient de subir un drame. Sa fille de 6 ans est décédée. Enfermé dans une profonde déprime il ne voit plus rien autour de lui. Ses amis et collègues essaient tant bien que mal de lui sortir la tête de l'eau mais rien ne fonctionne. Pourtant, actionnaire majoritaire de la société, il doit prendre d'importantes décisions au risque de voir celle-ci s'écrouler et tous les employés avec. 
Claire, Whit et Simon, ses amis et collègues doivent agir. Pour cela, ils vont faire appel à 3 comédiens qui auront une mission bien particulière pour faire raccrocher Howard à la vie et pour lui montrer que derrière chaque drame ce cache une beauté cachée... 

Un film magnifique en cette fin d'année 2016. Ce n'est pas un film qui est dans l'action. Il se déroule tout en douceur, lentement, comme les flocons de neige qui recouvrent tout en légèreté la ville. Il a un coté cocooning. L'action peut donc paraitre lente mais comme le film ne dure qu'1h30, on ne s'ennuie pas. 
Forcément on suit le Destin tragique d'Howard, ce père de famille dont la vie s'effondre le jour où il perd sa fille. Mais pas que. On se rend rapidement compte que ses amis qui mettent tout en œuvre pour sortir Howard de sa déprime n'ont pas une vie toute rose...mais pour aider Howard, chacun met de coté ses problèmes sans en parler. 
Will Smith est très touchant dans le rôle d'Howard. Il est très juste, très humain. Et j'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Brigitte joué par Helen Mirren. Cette femme est belle, pleine de vie, lumineuse, très philosophe mais aussi très touchante avec une part mystérieuse qui fait d'elle un petit coté "bonne fée de Cendrillon"
Le film a un petit coté "Chant de Noël" de Charles Dickens : dramatique et magique à la fois ! 

Comme vous pouvez le lire j'ai beaucoup aimé donc je vous le conseille :-)
Ce sera surement ma dernière chronique de l'année 2016 ! RDV en 2017 ! Meilleurs vœux !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire