vendredi 16 décembre 2016

L’art et la manière de conclure en beauté de Lauren Weisberger



Chez Fleuve - parution en 2016 
L’art et la manière de conclure en beauté de Lauren Weisberger 
Après les coulisses impitoyables de la mode dans « le diable s’habille en Prada », l’auteure nous dévoile les coulisses tout aussi cruels du tennis. 

2015. Charlotte, dit « Charlie » est une tenniswoman très prometteuse. Elle est sur le point de disputer son 1er match de Grand Chelem à Wimbledon. Mais une règle idiote, et une paire de chaussures inconfortable lui sont fatales. Charlie chute et la conséquence est catastrophique : déchirure du tendon d’Achille et fracture au poignet.
Beaucoup la dise fini, sa coach, elle-même, ne croit pas en sa guérison. Mais Charlie est forte, le tennis c’est sa vie et hors de question de tout arrêter à 24 ans ! Exit sa coach et amie et bonjour Todd, coach impitoyable ! Même si son père désapprouve, il faut reconnaitre que Charlie remonte la pente. Mais à quel prix ? Les entrainements sont de plus en plus durs et il n’y a pas que ça. Todd veut changer son image. Le tennis n’est pas qu’un sport c’est aussi un business…jusqu’où Charlie sera-t-elle prête à aller pour être la meilleure ??

Une fois de plus, l’auteure met les pieds dans le plat en montrant l’envers du décor, qui n’est pas toujours tout rose. Elle s’est bien renseignée et imprégnée de ce sport pour écrire son roman (voir à la fin du roman ses remerciements)
Un livre très agréable à lire. On s’attache vite à Charlie même si on n’est pas toujours raccord avec elle.  On a envie parfois (souvent) qu’elle envoie tout balader. Un peu comme dans "Le diable s'habille en Prada" où on souhaitait très fortement que Miranda dise ses quatre vérités à sa patronne :-)
J’aime beaucoup la répartie de Charlie ! Et j'ai adoré retrouver cette auteure dont je n'avais rien lu depuis un petit moment :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire