Pour mon retour de vacances, je ne voulais pas de prise de tête, donc me suis fait un petit plaisir et suis allée voir Rebelle au ciné :-))
Le dernier Disney/Pixar met en scène une jolie rousse qui n'a pas sa langue dans sa poche, ni son arc dans son carquois : Merida.
On est loin des jolies Cendrillon, Belle, Raiponce, Blanche-Neige etc. qui sont douces, bien éduquées, naïves et qui cherchent le prince charmant...Mérida ne veut pas de la couronne de princesse ni du beau prince sur son cheval blanc qui vient la sauver ! Elle est capable de se débrouiller toute seule et elle préfère le maniement des armes au maniement de l'Etiquette de la Cour au grand dam de sa mère ! Elle ne veut pas se marier et compte bien le faire savoir en se rebellant contre l'autorité parentale !! Oh oh ! une ado qui se rebelle, c'est étonnant, n'est-ce pas ??
Mais la magie est présente dans l'univers de Merida et au prétexte de vouloir changer sa mère, notre jolie rebelle rousse va déclencher bien des catastrophes...Le personnage de Mérida représente la modernité, la jeune fille d'aujourd'hui débrouillarde et libre...ça nous change des autres héroines de chez Disney. Bref, Merida casse les règles des contes de fées ! C'est la rebellion dans tous les sens !
On passe un très bon moment en famille devant le dernier film d'animation des studios Disney/Pixar. Il y a un petit côté "Frères des Ours" mais chuuut ! je ne vais pas vous en dire plus. Et les 3 loustics qui servent de frères à Merida sont adorables d'espiègleries et on les croquerait autant qu'eux dévorent les gâteaux ;-))
Un joli clin d'oeil au court-métrage "La Luna" diffusé en prémbule du film qui est d'une tendresse renversante...Trop trop mignon !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire