1905 dans le Kansas, nous assistons à la représentation du plus grand des magiciens : Oz ! Mais on va vite comprendre que c'est plutôt le plus grand charlatan de tous les temps ! Non seulement il trompe son public, mais il trompe tout son monde en général...et notamment les femmes ! Pourtant, ce jour là, il frôle le drame ! S'envolant in extremis dans un ballon avant que Monsieur Muscle Cocu ne lui refasse son joli minois, Oz est loin d'avoir gagné la partie. Manquant de mourir dans un cyclone, il promet de se racheter si Dieu lui laisse la vie sauve....et c'est comme ça qu'Oz atterrit dans le plus merveilleux et le plus coloré des mondes.
Alors bienfaisance de Dieu, hasard pur et simple ou Destin qui se joue ? Quoi qu'il en soit, Oz voit en ce monde l'endroit idéal pour vivre et avoir enfin la fortune qui lui a tant fait défaut...et ce n'est pas une petite sorcière ridicule qui va l'empêcher de se baigner dans son or ! Pourtant Oz ne va pas pouvoir tromper longtemps son monde comme il le faisait jusqu'à présent. Les sorcières ne sont pas des innocentes brebis ! Et il va en faire les frais avec Theodora qui ne va pas apprécier du tout mais pas du tout d'être prise pour une idiote ! Et une femme en colère ce n'est pas beau à voir, surtout quand cette femme est une sorcière qui prend la couleur Shrek quand elle n'est pas contente !!! Oz va devoir être moins prétentieux, arrogant, égoïste...bref, mois détestable, ouvrir son coeur, ou en tout cas le trouver pour arranger les choses. Et qui sait, il deviendra peut-être un grand magicien ?
Enfin voilà, si vous connaissez l'histoire d'Oz rien ne doit vous surprendre ! Ce film est très fidèle à l'histoire d'origine, j'ai beaucoup apprécié de redécouvrir cette histoire un peu oubliée ;-)) Quand nous arrivons dans le pays d'Oz et que tout se colore, c'est somptueux ! Nos pupilles se dilatent sous ces explosions de couleurs ! On dirait un coloriage d'enfants, sans débordement ! C'est un bon film familial. Cependant, pas pour les trop petits quand même car les effets sont parfois impressionnants. Et puis l'humour présent est aussi assez subtil ! Mais je dirais qu'à partir de 8 ans, pas de problèmes :-))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire