Alors qu'un avion traverse des turbulences, deux passagers se réveillent soudain dans un monde parallèle. Sont-ils morts, font-ils un rêve ? Questions que les deux protagonistes de cette nouvelle série d’Arleston vont se poser tout au long de ce 1er volume.
Découvrons un peu mieux ces personnages : Fourmille Gratude, jeune étudiante est assise à côté de Yuri Podrov dans un avion qui les ramène à New York. Soudain un étrange écureuil, qui n’est pas Alvin le chipmunks mais un preshaun, interpelle Fourmille et lui explique qu’elle a hérité de sa tante Odelalie. Tante que Fourmille n’a jamais connu.
Mais elle n’a pas le temps de s’appesantir sur cet étrange héritage car l’avion où elle se trouve est en plein crash. Dans sa panique elle s’agrippe à Yuri Podrov qui fatalement se retrouve transmuté avec elle dans le monde d’Ekhö.
Ils vont alors devoir s’habituer à ce nouvel univers. Le New York d’Ekhö ressemble au New York traditionnel avec Central Park, ses taxis, son métro…mais avec disons aussi quelques petites exceptions….mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir cette formidable BD ;-))
Au niveau des yeux, les illustrations de Barbucci sont extraordinaires ! L’univers d’Ekhö est très coloré. On y retrouve des filles pulpeuses à souhait. Elles ont tout ce qu’il faut là où il faut. Mais rappelons qui ne s'agit là que d'une bande dessinée, une oeuvre de fiction ;-)). On y trouve aussi des animaux plus étranges les uns que les autres sans oublier les preshauns qui cachent bien des secrets….pas de doute, on est donc bien dans de la fantasy !
Il est bien agréable de retrouver Arleston loin de son univers « Troy ».
L’idée de ce monde miroir est très originale. Cela nous donne à réfléchir sur une vie après la mort mais ce monde miroir est aussi un reflet de notre société actuelle.
On attend la suite avec grande impatience :-)) en attendant restons happy !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire