Je viens de voir au ciné le 3ème volet des aventures de Tony Stark, alias Iron Man. J'ai eu de la chance car j'ai évité la séance en 3D, plus chère mais pas forcément mieux ;-))
Dans ce nouvel opus, on retrouve notre Tony Stark toujours prétentieux à souhait, toujours aussi irrésistible mais pas très bien dans ses baskets. Il devient insomniaque ce qui a des conséquences fâcheuses sur sa vie. En fait il est resté traumatisé suite à son affrontement avec les extraterrestres dans Avengers. Mais rassurez-vous même si vous n'avez pas vu Avengers (et je suis sure que ce n'est pas le cas), on suit très bien le film :-))
Revenons à Iron Man 3 : après plusieurs attaques terroristes, Tony défie le Mandarin, le responsable de ces violences, devant des caméras. Pas bien car ça ne plait pas du tout à le-dit terroriste qui décide de passer à l'action.
Toujours autant d'actions, d'effets spéciaux et d'humour dans ce volet. La grande évolution dans cet épisode c'est le personnage de Pepper Potts (Gwyneth Paltrow) qui se révèle enfin. Elle a pris de l'assurance, elle est beaucoup moins potiche et elle aussi va passer à l'action !
Et j'ai aussi apprécié le côté un peu plus humain de Tony Spark. On sent qu'il s'est assagi, qu'il recherche autre chose...bien qu'il reste détestable ! Pourtant on l'aime :-)) C'est la mode de ces anti-héros comme le Docteur House dans la série éponyme ou Gibbs dans le NCIS. Des héros qui sont détestables à souhait mais quand on gratte un peu on découvre leurs failles, leur "méchanceté" est une simple carapace et ils deviennent très vite attachants.
Bref pour en revenir à Iron Man 3, si vous avez aimé les 2 autres aventures de Tony Stark, vous vous ferez plaisir avec ce 3ème volet :-))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire