Edité chez Belfond - parution en 2013.
La nouvelle héroïne de Sophie Kinsella, Poppy Wyatt, à l’art de se mettre dans de drôles de situations. Comme sa consœur Becky Bloomwood (la célèbre héroïne d’une accro du shopping & cie), Poppy n’est pas pressée de dire tout de suite la vérité. Elle pense pouvoir trouver des solutions avant que les situations deviennent trop critiques…enfin c’est ce qu’elle pense ! Car Poppy est loin d’être dans une bonne situation. Elle vient de perdre sa bague de fiançailles dans un hôtel lors d’une réception entre amies. Ce bijou n’est autre qu’un bijou de famille qui est transmis de génération en génération qui a donc une valeur inestimable ! Grosse pression pour Poppy et surtout pas question d’en parler à Magnus son futur mari et encore moins à ses futurs beaux-parents, les obsédés des notes de bas de pages, qui la prennent déjà assez pour une idiote ! Poppy devrait remettre la main sur cette foutue bague avant que quiconque ne s’en rende compte. Après tout une grosse émeraude ça ne passe pas inaperçu dans un hôtel même après une panique due à une alarme, n’est-ce pas ?!? Mais la journée catastrophique de Poppy ne va pas s’arrêter là. Comme quoi elle aurait mieux fait de rester au lit ce jour là. Elle se fait arracher son téléphone où sa vie entière est stockée !! Comment les employés de l’hôtel vont pouvoir la joindre pour lui dire où est sa bague si elle n’a plus son téléphone ? Poppy aurait pu tout simplement signaler ce vol, contacter son prestataire téléphonique pour avoir un mobile de remplacement. C’est ce que tout être normalement constitué aurait fait…mais Poppy n’a pas le temps pour tout ça ! (est-elle un être normalement constitué, telle est la question ?!?) ! Donc quand elle trouve un téléphone dans une corbeille à papier, Poppy ne fait pas dans le sentimental : ni une ni deux, elle l’adopte comme son nouveau mobile ! Et tant pis si ce téléphone appartenait à une assistante peu soucieuse de son travail et si le boss de cette dernière, un certain Sam, somme Poppy de lui remettre ce téléphone !
Quand j’ai commencé à lire le dernier roman de Sophie Kinsella, je trouvais que son héroïne, Poppy Wyatt ressemblait beaucoup (trop) à Becky Bloomwood. Ses deux filles ont le don de se mettre dans des situations catastrophiques qui pourraient être réglées beaucoup plus simplement si elles n’avaient pas la manie de cacher la vérité à leurs proches. Mais très vite, Poppy se détache de Becky pour finalement ne ressembler qu’à Poppy Wyatt… Et à partir de ce moment là je n’ai pu lâcher le roman !
C’est frais, c’est drôle, c’est romantique…bref, c’est bon pour l’été !!!
J’ai adoré l’idée des notes de bas de pages insérées par Poppy elle-même en référence à ses beaux-parents ! Ca rajoute du piment au roman, c'est très drole !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire