Chez Robert Laffont - parution en 2016
Maestra c’est The thriller du moment ! Je dirais que c'est The thriller féminin du moment ! Déjà en
adaptation au cinéma, cette trilogie flirte entre le thriller sanguinolent et
l’érotisme à la 50 nuances de Grey.
Je l’ai lu plus par curiosité que par pur envie. Mon
verdict ? C’est assez bien ficelé. Une bonne écriture (ce qui nous change
des 50 nuances de Grey), un thriller qui nous tient en haleine, une narratrice
qui nous fait autant flipper que marrer, le tout ponctué par de l’érotisme.
Le pitch : Judith est a priori une jeune fille bien sous
tous rapports, mais il faut se méfier des apparences !! Plutôt d’une
apparence « coincée » le jour, et se révèle la nuit en assouvissant
ces désirs les plus fous. Le jour, elle travaille dans un prestigieux hôtel de
ventes aux enchères londonien, la nuit, elle officie dans un bar à hôtesse.
Mais, Judith n’est pas heureuse. Son boss à l’hôtel de vente
l’exploite alors qu’elle est bardée de diplômes. Mais mal lui en prend. Un jour
Judith met à jour une énorme escroquerie. Son patron la vire avant qu’elle ne
fasse un scandale. La douce Judith va alors se transformer en femme fatale, et
de Londres, à Paris en passant par les plus belles villes d’Italie, les hommes
ne seront plus que des marionnettes entre ses mains. Elle va devenir une Maestra, donnant une bonne leçon à la
gente masculine pour prouver son talent, comme son modèle, Artemisia
Gentileschi, cette femme peintre qui se vengera des hommes dans ses toiles.
D’ailleurs, une des œuvres préférées de la jeune femme c’est « Judith
décapitant Holopherne ». Une prédiction ?? La douce Judith lumineuse
va alors basculer dans son côté obscur.
Avec ces trafics d’œuvres d’art, de blanchissement d’argent, de flics corrompus etc. parfois on se perd un peu. La mafia n’est pas loin non plus car Judith séjourne assez longtemps en Italie pour en apprécier tous les aspects
Avec ces trafics d’œuvres d’art, de blanchissement d’argent, de flics corrompus etc. parfois on se perd un peu. La mafia n’est pas loin non plus car Judith séjourne assez longtemps en Italie pour en apprécier tous les aspects
Comme vous l’aurez compris c’est un thriller sur fond
d’œuvres d’arts. D’ailleurs c’est très bien documenté sur ce sujet. Il faut dire que l'auteure a étudié l'histoire de l'art à Paris et Florence.
Je lirais la suite pour voir comment va évoluer le personnage de Judith, jusqu’où va-t-elle aller et aussi pour voir comment va évoluer l’histoire. Ce roman n'est pas un coup de coeur, mais une belle curiosité vers un genre que je ne lis pas forcément.
Je lirais la suite pour voir comment va évoluer le personnage de Judith, jusqu’où va-t-elle aller et aussi pour voir comment va évoluer l’histoire. Ce roman n'est pas un coup de coeur, mais une belle curiosité vers un genre que je ne lis pas forcément.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire