mardi 22 novembre 2016

Spectacle musical Les Trois Mousquetaires

Affiche Les 3 Mousquetaires
Au Palais des Sports de Paris. Avec Olivier Dion, rôle de d'Artagnan; Damien Sargue, rôle d'Aramis; David Bàn, rôle de Porthos; Brahim Zaibat, rôle d'Athos

Cette année encore nous sommes servis en ce qui concerne les spectacles musicaux. Notre Dame de Paris et les Dix Commandements reviennent sur le devant de la scène. Mais nous avons choisi de voir une production inédite qui est en ce moment au Palais des Sports de Paris : les Trois Mousquetaires, d'après l’œuvre d'Alexandre Dumas. J'avoue que j'ai toujours adoré les films de cape et d'épées, j'étais donc très impatiente de voir ce spectacle.


Un show de 2h où tout est rassemblé : chansons, danses, acrobaties, humour...et des beaux gosses, rhoooo ! Non mais il y a aussi des belles filles ;-) Emji est juste trop sexy dans le rôle de l'impitoyable Milady !  Bref un vrai spectacle à vous donner des frissons !

L'histoire, tout le monde la connait...non ?!? Bon je vous rafraîchi rapidement la mémoire. Le jeune et intrépide gascon, d'Artagnan (Olivier Dion) décide d'atteindre Paris pour devenir un mousquetaire. Et le voilà servi ! Car, à peine arrivé dans la capitale, il doit se battre en duel, le même jour et à la même heure avec 3 mousquetaires : Aramis (Damien Sargue), Porthos (David Bàn) et Athos (Brahim Zaibat). Mais leur combat tourne court quand les soldats du cardinal les attaquent. L'amitié se forge vite entre ces 4 compagnons. Pendant ce temps, à la cour, un complot est en train d'avoir lieu. Le cardinal veut mettre à mal la reine en dévoilant son infidélité. Il veut la fourvoyer devant le roi en lui faisant porter ses douze ferrets de diamants. Mais la reine les a offert au duc de Buckingham, son  prétendant. Et ça, forcément, le ténébreux cardinal le sait !! Les mousquetaires aidés de d'Artagnan vont tout faire pour déjouer le complot, mais il faudra faire face à la redoutable Milady (Emji)...Un pour tous, tous pour un ! Voilà vous connaissez en gros l'histoire !


On ne voit pas le temps passer ! Les tableaux s'enchaînent aussi beaux les uns que les autres. J'ai une préférence pour les deux tableaux de la traversée de la Manche de d'Artagnan. Le jeu de drapés des danseurs est juste magnifique ! Mais il y en a tellement d'autres que j'ai aimé, comme celui de Porthos amadoué par les belles guerrières de Milady, où celui de l'entrainement des mousquetaires...bref, j'ai tout aimé :-) Il y a de belles chorégraphies avec de belles acrobaties. Bravo aux danseurs ! Les chansons sont superbes, à vous en donner des frissons. Et les tableaux sont ponctués d'humour.

Petit bémol : la fin va un peu vite. Il manque sans doute un tableau pour expliquer la libération des trois mousquetaires...mais bon le spectacle reste de haute qualité !!

Nous avions beaucoup aimé la légende du roi Arthur l'an dernier, mais nous placerions les Trois Mousquetaires devant. Pas par rapport aux chansons, ni aux artistes...mais surtout par rapport aux scènes de combats et aux acrobaties. C'est plus spectaculaire et mieux réussi dans les Trois Mousquetaires. Bravo à tous les artistes qui ont du bosser comme des dingues ! Un spectacle que je recommande :-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire