Film de Stéphane Robelin avec Yaniss Lespert et Pierre Richard - 2017
Pierre est un octogénaire qui vit seul dans son appartement à Paris. Sa fille passe régulièrement le voir mais ne peut que constater la lente déprime dans laquelle son père s'enfonce depuis le décès de sa tendre et douce épouse. Il reste enfermé des semaines entières, boit, mange mal, s'habille mal et ronchonne...bref, ce n'est pas la joie pour Pierre. Pour le sortir de sa déprime, sa fille a La solution : lui acheter un ordinateur, ou comment faire évader son père sans qu'il bouge les fesses de chez lui. Humm, moyen comme solution me direz-vous...quoique ! Cet ordinateur va changer la vie de Pierre et aussi celle d'Alex, son professeur d'informatique, qui est aussi, soit-dit en passant, le petit ami de la petite-fille de Pierre même si celui-ci l'ignore.
Voilà, on a posé les bases d'une bonne comédie à la française :-) Alors on ne va pas dire que c'est La comédie de l'année, et on ne se poile pas du début à la fin, mais il y a tout dans ce film pour passer un bon moment : de l'humour, de la tendresse, de l'amour, des quiproquos, de l'émotion...avec en prime de bons acteurs ! Le tour est joué ^^
Quel plaisir de revoir Pierre Richard dans un film. L'acteur a changé de registre, les années passant obligent. Alors fini les rôles à la François Pignon à se prendre des portes en pleine tête, et bonjour le vieux monsieur tendre mais coquin à la fois ! Ses yeux sont toujours autant rieurs et ça j'adore :-)
Et son partenaire de jeu n'est autre que Yaniss Lespert découvert dans l'excellente série "Fais pas-ci fais pas-ça"
Un film présenté lors du dernier Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez
A voir en famille avec ses enfants ados, entre cop's ou avec son chéri ! ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire