Le temps d'une fête de mariage, Max, traiteur, mène sa brigade comme un chef d'orchestre. Seulement tout ne va pas se passer comme prévu. Les fausses notes s’enchaînent au désespoir de ce patron au bout du rouleau, mais pour notre plus grand plaisir.
Dans ce film, on découvre toute une galerie de personnages émouvants et drôles.
La musique est très présente dans le film. C'est la fête, me direz-vous ? Il faut bien de la musique ! Mais attention à ne pas faire tourner les chiffons, ça serait mal venu dans un mariage chicos ;-)
Des acteurs fabuleux comme Jean-Pierre Bacri, un pince-sans-rire touchant. J'ai aussi eu plaisir à revoir Benjamin Lavernhe, que j'ai découvert dans "le goût des merveilles". Ici, il joue un personnage plus agaçant que touchant, mais avec toujours autant de talent.
Et que dire des personnages joués par Gilles Lelouche, et par Eye Haidara. Quand on vous dit que les contraires s'attirent !! Et il y a encore pleins d'autres personnages à découvrir tous aussi savoureux les uns que les autres, interprétés avec justesse...mais je ne vais pas tout vous dévoiler !
Bref, le dernier film d'Eric Toledano et d'Olivier Nakache est une petite merveille, remplit d’émotion, d’humour et de jolies messages. A voir au cinéma !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire