vendredi 31 janvier 2020

Ma vie est mieux que la votre par Alison Wheeler


Chez Harper Collins – 2019

Ma vie est mieux que la vôtreEntre biographie et petites astuces, la comédienne et humoriste reprend les codes du livre-coaching à sa manière… 
Avec beaucoup d’autodérision et d’humour, Alison retrace son parcours qui n’a pas été qu’un long fleuve tranquille. Et elle entrecoupe son récit d’anecdotes façon « livre-coaching » mais en prenant le contrepied de tous ces livres qui sont censés nous enseigner le bonheur, le bien-être, etc. Et on rigole bien…et au final, est-ce que ce ne serait pas ça la recette du bonheur et du bien-être ?? De bien se marrer ?
Elle nous donne par exemple sa playlist des 10 chansons à mettre très fort quand votre chéri va aux toilettes, elle vous explique comment reconnaître une vraie amie (par ex : une vraie amie est dispo si vous lui demandez au milieu de la nuit si elle est dispo pour cacher un corps. Et elle doit vous répondre « on prend ta caisse ou la mienne » ?). Alison répond aussi à vos questions concernant la famille, le travail, la santé, etc. Par exemple, à Henri qui se demande quelle est la différence entre un ami Facebook, et un ami normal, Alison répond « un ami Facebook, il te like, alors qu’un ami normal il t’aime !! » Rhooo trop mignon…
Et à Fabienne qui se demande comment cacher un double menton, Alison répond « qu’un double menton il ne faut pas le cacher, il faut en être doublement fière. Bon bien évidemment, parfois elle répond plus trash…et faut pas l’énerver, sinon elle répond vite en majuscules !
Aux adeptes du CrossFit, qu'Alison a elle-même testé, elle explique que le CrossFit reprend de façon très peu subtile le concept des Déménageurs Bretons : on demande aux gens de porter des objets très lourds pour les déposer 2m plus loin.
La mise en page est très sympa. On se repère rapidement dans les différentes rubriques qui reviennent fréquemment. 
C’est donc un livre qu’on peut feuilleter au gré de ses envies, des astuces qu’on veut avoir, ou bien on le lit en suivant les pages, pour suivre le cours de la vie trépignante d’Alison Wheeler :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire