Avec Nicole Kidman, Charlie Theron et Margot Robbie
Ce film retrace le scandale qui a touché la chaine Fox News et plus particulièrement Roger Ailes qui a été accusé harcèlement sexuel en 2016.
En pleine campagne présidentielle, une animatrice de Fox News ose (enfin) sortir du silence. Elle décide de porter plainte contre Roger Ailes.
Au départ, elle est seule contre tous...et puis au fil des semaines et des mois, les langues se délient, et les femmes finissent par parler : les RDV dans le bureau de Roger Ailes, l'obligation de ne jamais porter de pantalon, de mettre des jupes toujours plus courtes car "c'est bon pour l'audimat". Bref, plus on creuse, plus c'est glauque !
Reste l'animatrice vedette de Fox News qui n'a pas encore parlé ! Et pourtant, à ses débuts, elle aussi est passée par le bureau de Roger Ailes. Sinon elle n'aurait pas obtenu le poste qu'elle a actuellement. Pas facile de faire ressurgir un passé qu'elle a tenté d'enfouir pendant des années...Pourquoi n'a t-elle pas parlé avant ? de peur de perdre son boulot et surtout de ne plus pouvoir faire carrière sur une autre chaine...mais pourtant si elle avait parlé, elle aurait sans doute éviter à d'autres filles de devenir les victimes de ce monstre.
Et c'est toute la psychologie du film. Montrer la pression du pouvoir sur des employées, et aussi l'importance de parler, de ne surtout pas rester dans le silence. Mais il faut aussi être bien entourée, se sentir soutenu et écouté. Et ça ce n'est pas facile non plus, car les collègues ont aussi peur de perdre leur travail.
En fait, tout repose sur la peur inculquée par le patron, par celui qui a le pouvoir !
Il faut absolument voir ce film ! Qu'on soit une femme, ou un homme !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire