mercredi 1 avril 2020

Si tu meurs, je te tue de Chloé Verlhac


Plon - parution en 2020
Si tu meurs, je te tueDans ce livre, Chloé la femme de Tignous se livre sur la disparition tragique de l'homme de sa vie.
Elle raconte l'impensable quand elle apprend que des tirs ont eu lieu dans les bureaux de Charlie Hebdo. Elle raconte la longue attente pour enfin espérer savoir si son mari, si le père de ses enfants est en vie, blessé ou mort. Elle raconte comment elle comprend le verdict alors que personne n'ose lui dire.
Elle raconte l'après. La gestion médiatique, la grande famille de Charlie Hendo qui n'en est pas vraiment une, la bataille administrative, les promesses qui ne sont que de la poudre aux yeux. Ça sonne bien face aux médias, mais après quand il faut tenir les promesses il n'y a plus personne.
Chloé Verlhac n'accuse pas, ne fait pas dans la langue de bois, mais elle dit les choses tout simplement avec son cœur de femme, son cœur de maman, son cœur d'amoureuse à jamais séparé de son homme.
Un livre bouleversant, fort ! On ne peut pas se mettre à la place de Chloé, sauf d'avoir vécu pareil drame et je ne le souhaite à personne, on peut difficilement ressentir ce qu'elle a vécu ! Mais avec ses mots, elle nous bouleverse. On pleure avec elle, on est en colère avec elle ! Nous aussi on a envie d'hurler face à certaines réactions, face aux lenteurs de l’administration. On hallucine ! 
Un livre dur, mais nécessaire ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire