Le dernier roman de Gilles Legardinier nous entraine dans une aventure folle dans un Paris du fin du XIXème siècle en pleine ébullition par l'Exposition Universelle et la célèbre Tour Eiffel construite en cette honneur.
Vincent, et son équipe, sont spécialisés dans la fabrication de salles secrètes pour des politiciens, ou de riches propriétaires. Ce n'est pas un métier sans risques. En effet, être les seuls à connaitre les mécanismes de ces salles secrètes, attirent les soupçons chez leurs riches clients. C'est pourquoi Vincent reste très prudent.
Pourtant un jour, tout bascule. Les membres de son équipe échappent de très peu à la mort, et ce n'est pas accidentel ! Qui cherche à les éliminer ? Et qui est le mystérieux Charles qui se présente à Vincent en lui demandant de l'aide pour percer un des plus grands secrets de l'Histoire : celui des Templiers.
Gilles Legardinier change de registre. Exit les feel good contemporains pour aller vers un roman d'aventures qui nous tient en haleine du début à la fin. On est vite plongé dans ce Paris de 1900, on s’attache vite aux personnages de Vincent et de son frère Pierre, et on a hâte de découvrir le secret des Templiers.
Si vous aimez les précédents romans de Gilles Legardinier, tester celui-ci même s'il sort de l'ordinaire. On reconnait bien la patte de l'auteur même si on part dans un autre registre.
A l'inverse, si d'habitude vous n'êtes pas très feel good book, alors dépêchez-vous de lire ce roman ! Il va vous captiver !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire