Chez Marabout - parution en 2020
A 35 ans, la vie de Morgane se résume à son métier de directrice de crèche et à son chien Snoopy. Sa vie n'est pas ouf. Elle n'a pas de véritable vie sociale, elle n'est pas appréciée par ses collègues de la crèche et ne s'entend plus avec sa mère depuis des années. La seule personne qu'elle admire et qu'elle aime c'est sa sœur Émilie. Émilie qui a une charmante famille : un mari aimant et 2 enfants adorables.
Mais un drame va arriver et Morgane perd la seule personne importante de sa vie. Et elle va devoir accueillir chez elle son neveu Eliott, 10 ans, et sa nièce Léa, 7 ans. En plein deuil, Morgane va devoir ouvrir son cœur à ces deux enfants et affronter le mépris de sa mère et de ses collègues...mais le soleil arrive toujours après la pluie. Grace aux enfants, Morgane va apprendre à peindre la vie en couleurs pour que chacun retrouve un peu de joie de vivre.
Un magnifique roman a deux voix. On alterne entre la voix de Morgane et la voix du jeune Eliott.
Morgane est à la fois attachante et énervante. La jeune femme est souvent maladroite
dans ses gestes et ses propos face aux enfants mais pour sa décharge, elle doit prendre en charge du jour au lendemain deux enfants qu'elle ne connait pas vraiment, et affronter le deuil de la
personne qu'elle aimait le plus au monde. En plus sa mère ne lui fait pas de cadeau.Donc rien n'est simple pour Morgane. Et plus on avance dans le roman plus on comprend ses réactions ce qui la rend très attachante.
Eliott est aussi très attachant et le journal qu'il tient est très émouvant.
J'ai dévoré ce roman. Je n'arrivais pas à me détacher de cette famille recomposée par cette terrible épreuve. Je voulais comprendre Morgane, et Eliott aussi.
On passe par toutes les émotions dans ce roman : on rit, on s'énerve, on s'émeut. Bref ! j'ai passé un super moment de lecture !
Je recommande !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire