samedi 2 avril 2022

La toute petite reine d'Agnès Ledig

Chez Flammarion. 2021

Afficher l’image source

C’est l’histoire d’une rencontre improbable entre deux êtres malmenés par la vie. Dans d’autres circonstances cette rencontre serait restée un vague souvenir dans la tête des deux protagonistes. Mais pas pour Adrien. Quand il croise le regard désespéré de Capucine dans cette gare, il sait qu’il s’est passé quelque chose en lui. Son chien, Bloom, aussi d’ailleurs. C’est le premier à aller vers la jeune femme en pleurs pour la consoler. Et le chien d’Adrien ne se trompe jamais.

Capucine de son côté ne remarque pas tout de suite Adrien. Elle est préoccupée par la décision de sa petite sœur. C’est pour ça qu’elle en oublie sa valise dans la gare, valise qui a failli exploser en colis suspect. Valise qui n’est pas la seule à exploser. Entre l’annonce de sa petite sœur, plus l’épisode de la valise, Capucine implose de l’intérieur. Un trop plein qu’elle essaie de contenir depuis des années...

Normalement Capucine et Adrien n’étaient pas fait pour se revoir. Mais la vie en a décidé autrement, et c’est au détour d’une salle d’attente que les deux jeunes gens vont se revoir…le Destin est en marche

Quel plaisir de relire Agnès Ledig. J’étais restée sur ma faim avec son roman précédent "Se le dire enfin" où je n'avais accroché ni à l'histoire, ni aux personnages, ni au rythme.

Mais avec "La toute petite reine", je renoue avec cette auteure que j'aime beaucoup. Agnès Ledig nous livre un récit tout en douceur où la nature n'est jamais très loin. Les personnages sont vrais et touchants. On évolue dans le roman en passant d'un personnage à un autre et on a envie de connaitre le dénouement pour chaque protagoniste. Quelles relations va se nouer et avec qui ?

Pour ceux qui comme moi avait été déçus par "Se le dire enfin", je vous conseille de renouer avec Agnès Ledig en vous plongeant dans "La toute petite reine" 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire