vendredi 8 avril 2022

Les douleurs fantômes de Mélissa Da Costa

Chez Albin Michel - 2022

Les douleurs fantômes par Da Costa

Mélissa Da Costa nous invite à découvrir ce que sont devenus les personnages de "Je revenais des autres", 5 ans après.

Nous avions laissé Ambre et Tim à leur nouveau bonheur. Qu'en est-il 5 ans après ? Ambre est rentrée sur Lyon et dirige une boutique de vêtements. Elle vit avec Marc. Sa relation avec Tim s'est terminée le jour où il a appris le grave accident de ski dont a été victime Anton. Tim n'a pas pu se résoudre à le laisser seul...c'est donc Ambre qui s'est retrouvée seule. Elle a donc fait une croix sur son histoire d'amour avec Tim, et par ricochet, une croix sur tous ses amis qui la reliaient à Arvieux.

Mais 5 ans plus tard, le passé va la rattraper. Rosalie l'appelle en panique pour lui dire que Gabriel a disparu. Il a laissé femme et enfants pour aller on ne sait où, faire on ne sait quoi. Ambre saute dans le 1er train sans se douter qu'elle a RDV avec son passé... 

On retrouve avec bonheur Ambre, Tim, Rosalie, Anton et Gabriel. Ambre reste toujours le personnage central du récit. C'est avec elle qu'on revit ce retour dans le passé. Après 5 ans d'absence, rien n'est simple pour la jeune femme. Et personne ne va lui facilité la vie, surtout pas Anton !

Les personnages sont toujours aussi touchants, complexes, vrais, et profonds. Mélissa Da Costa a su, de nouveau, nous entrainer dans la vie de ces personnages. Une suite très bien construite !
Cependant, pour bien comprendre la complexité des personnages et leurs relations entre eux, il faut avoir lu "Je revenais des autres". 

Je vous renvoie le lien vers mon avis sur ce roman :

https://happy-critiks.blogspot.com/search?q=m%C3%A9lissa+da+costa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire