vendredi 5 juillet 2019

Ghost in love de Marc Levy

Chez Robert Laffont - parution en 2019
Ghost in Love par Levy 
Le dernier roman de Marc Levy a un petit coté surnaturel qui n'est pas sans rappeler son premier roman "Et Si c'était vrai". 
Dans "Ghost in love", nous faisons la connaissance de Thomas, un pianiste de renom. Un soir, seul chez sa mère, il va fumer un joint qui traine dans la maison. Et ça devait être de la bonne car il commence à voir son père. Son père, Raymond, décédé 5 ans plus tôt ! Pensant à un bad trip, Thomas se dit, à tord, que tout reviendra dans l'ordre après une bonne nuit de sommeil. Mais que nenni ! Son père est toujours là le lendemain ! Il est revenu de l'au-delà, pour demander un service à son fils. Il voudrait que ce dernier se rende à San Francisco, aux obsèques de Camille, une femme qu'il a aimé alors qu'il était en couple avec la mère de Thomas. Mais les deux amants n'ont finalement pas pu rester ensemble et concrétiser leur amour. Séparés dans la vie, Raymond souhaite qu'ils soient réunis dans leur mort. 
Hallucination ou seconde chance de voir son père et de partager encore quelques moments ensemble, Thomas ne sait plus. Mais le cœur l'emporte sur la raison et Thomas part à l'aventure avec son fantôme de père et son urne sous le bras !

Un roman plaisant à lire. De l'humour, de l'amour, des situations rocambolesques !
J'ai beaucoup aimé la relation père/fils et faut bien avouer que la relation vivant/fantôme provoque de drôles de situations ! On rigole bien et en même temps les personnages sont touchants. 
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage du policier Piquier, qui intervient quasi à la fin du roman. Il est haut en couleur ! Dommage que l'enquête soit si rapidement traitée, car elle n'a pas été assez approfondie et au final elle arrive comme un cheveu dans la soupe et elle part trop rapidement en fumée ! Dommage ! 
Pour conclure, le dernier Levy est un bon cru !  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire