mercredi 23 mai 2012

Damnés...

... de Lauren KATE  / Bayard. 2010 (pour le 1er tome)
Voici Le livre à ne pas manquer en ce moment. Vous avez des ados qui adorent Twilight, Les Vampires de Manhattan, 16 lunes et cie ? Alors il vous faut Damnés dans votre bibliothèque !!
Je m'explique. On se retrouve dans l'univers de Luce, adolescente de 17 ans, placée dans un centre de réinsertion suite à un incendie mystérieux dont les autorités croient qu'elle est responsable. Anéantie, Luce croit d'autant plus à sa culpabilité que depuis qu'elle est petite elle voit des ombres menaçantes autour d'elle. Celles-ci auraient causé le fameux incendie dont a été victime son petit-ami.
Arrivée dans ce centre, Luce se fait de nouvelles amies et de nouveaux amis. Le ténébreux Cam la charme et le déconcertant Daniel joue au chat et à la souris avec elle. Sa vie dans ce centre devient de plus en plus étrange quand elle commence à ressentir des "déjà-vu" face à Daniel. Cette sensation bizarre d'avoir déjà vécu certaines scènes avec Daniel la pousse à enquêter sur lui. Par ailleurs, les ombres se manifestent de plus en plus devenant à chaque fois plus inquiétantes....Qui est réellement Daniel ? Pourquoi Cam la trouble autant alors que c'est de Daniel dont Luce est amoureuse ? Les ombres vont-elles faire de nouvelles victimes ? Luce devra faire la lumière sur ces mystères..mais les réponses ne sont pas sans danger !
Ok je sais ce que vous allez me dire : une fille qui aime deux garçons, ne sait lequel choisir et se met en danger en les aimant, vous rappelle étrangement l'histoire de Twilight ? C'est pas faut, je me suis dit la même chose au début mais l'histoire n'est pas du tout la même et la comparsison s'arrête là. C'est un très bon roman, bien construit avec tout ce qui faut pour tenir en haleine : du fantastique, de l'humour et des beaux garçons (rrrrrhhhoooouuuu). J'ai voulu lire cette histoire car j'en ai vu une bonne critique sur Facebook ! comme quoi, il y a des bonnes choses aussi sur Facebook. J'attends le 2ème tome avec impatience et j'espère vous avoir donné aussi envie de le lire ou de l'acheter !
Site de l'éditeur :
http://www.bayard-jeunesse.com/livres-edition/index.jsp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire