mercredi 20 mars 2013

20 ans d'écart, le film

Avec tous les films d'action sortis en ce moment, j'ai été contente de trouver une belle comédie romantique française comme je les aime !
Dans 20 ans d'écart, Virginie Elfira campe le rôle d'Alice, une quadra qui travaille dans la pub. Devenue has-been selon son boss, elle va involontairement faire le buzz, suite à une photo ambigüe prise d'elle et d'un jeune étudiant du nom de Balthazar à la sortie d'une soirée. Voyant l'intérêt nouveau que lui porte son boss, elle va continuer à jouer la comédie et le faux couple avec Balthazar, au détriment des vrais sentiments que le jeune homme lui porte. Mais telle est prise qui croyait prendre...et voilà comment prend la sauce de cette sympathique comédie ! J'ai beaucoup aimé le milieu de la pub qui a été choisi. Ca m'a immédiatement rappelé "le Diable s'habille en Prada" en beaucoup plus soft. Ceci dit la Big Boss ressemble étrangement à Anna Wintour, la Big Boss de Vogue...et la scène de la séance photo avec Patrick est total déjantée...mais peut-être pas si loin de la réalité ;-)) Charles Berling joue un papa détonant et Pierre Niney, qui campe le rôle de Balthazar, est une belle révélation ! Bref, comme vous l'aurez compris, je n'ai pas boudé mon plaisir !
Ah j'adore les comédies romantiques où amour rime avec humour ! Que ça fait du bien de rêver et de rire un peu dans ce monde de brut. C'est vrai quoi, en ce moment entre l'hiver qui n'en finit pas de jouer les prolongations, les règlements de comptes en veux-tu en voilà, les guerres civiles partout dans le monde, ouf ! Respirons au cinéma ! En sortant de ce film, je me suis sentie légère, limite je voyais des éléphants roses :-)) Bref, vous l'avez compris, ma drogue à moi c'est l'amour et le rire !!! C'est un besoin vital ! Faut que je sois happy...comme mon blog et mes critiques ! Ne jamais oublier la pointe d'humour qui fera relativiser beaucoup de choses ! Pourtant je trouve que dans notre société le rire devient presque tabou. C'est vrai autour de moi quand je raconte que j'ai vu au ciné des comédies comme 20 ans d'écart, on me répond "oui c'est bien de temps en temps de voir des comédies". Pourquoi que de temps en temps ? Moi j'ai besoin de rire quotidiennement. Si ce n'est pas, par le biais du cinéma, ce sont les séries télés, la littérature ou les humoristes. Et pourtant tout n'est pas toujours rose dans ma vie.
Une autre fois je suis restée littéralement sidérée devant une personne qui sous prétexte d'avoir vu deux comédies à la suite, se sentait obligée d'aller voir des drames après ça. Comme si rire deux fois dans la même semaine c'était son quota ou pire, comme si c'était interdit !! Mais Allo quoi ! Si tu ris sur 20 ans d'écart, tu peux pas pleurer sur Sept vies (avec Will Smith) ! Mais Allo ! Si t'aimes les comédies, t'as pas de coeur !! (désolée c'était trop tentant ;-)) Pourquoi les gens aiment se faire du mal ??? Attention, je n'ai rien contre les drames, qui traitent de thèmes plus sérieux ou d'actualité ! J'en vois et lis également quand le sujet m'intéresse et ça me touche énormément. Mais ne peut-on pas concilier les deux ?!? Avec les drames qui se jouent autour de nous, j'ai l'impression que rire devient obscène, tabou et qu'il ne faut surtout pas le dire. Alors j'espère sincèrement que ce n'est qu'une impression que j'ai, que ces exemples ne sont pas un reflet de la France ou du monde actuel en général car ça serait très triste !!! Je viens peut-être de me rendre compte d'un constat que vous-même avez fait depuis bien longtemps et du coup le réveil est difficile for me :-((
Alors je fais un appel solennel à tous mes happy blogueurs ! continuez à rire, à voir des comédies comme 20 ans d'écart...et à lire mes critiques ;-)) On se sent plus léger et plus fort pour affronter le quotidien malheureusement pas toujours rose !!
La vita è bella !!!!
Et pour en revenir à 20 ans d'écart car j'ai fait une très grande distorsion, j'avais besoin de m'exprimer :-)) Bref, pour en revenir au film, c'est une belle comédie très drôle, les acteurs sont bons, donc à ne pas hésiter en ces premiers jours du printemps :-))

3 commentaires:

  1. Belle critique de ce film fort sympathique et très plaisant à voir [bon en tout cas, nous, on l'a kiffé grave ;-) ] Quant à certaines personnes qui aiment se faire du mal en allant voir essentiellement des films dramatiques et/ou psychologique à 2€ ou plus si affinité :-) au point de se faire mal au cerveau...ben comment dire...tant pis pour elles, elles ne savent pas ce qu'elles loupent! Mais une chose est sure: elles ne nous feront pas bouder notre plaisir en allant voir des comédies et autres spectacles d'humoristes car c'est vraiment trop bon de se marrer! Donc faîtes comme nous...éclatez vous un max :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dirais qu'une chose : MERCI et YES pour ce commentaire !!! Ah ben ça fait 2 choses ! Oups !
      A bientot sur Happy Critiks :-))

      Supprimer
  2. Bonsoir, comédie sympa qui fait du bien. Le couple Alice et Balthasar est craquant. Du bonheur. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer