mercredi 27 mars 2013

Die Hard 5 : belle journée pour mourir

Cette semaine, c'est ma semaine cinéma. Après avoir quitté le monde merveilleux d'Oz, je suis rentrée dans le monde de la testostérone ! Je suis allée voir le dernier Die Hard : belle journée pour mourir.
Bon je ne vais pas vous mentir, j'adore le beau et sexy Bruce Willis et je me suis délectée d'années en années de la saga Die Hard. Je ne pouvais donc pas louper le dernier opus sur grand écran ! Je ne vais donc pas être tout à fait objective. Alors oui, vous allez me dire que ces films sont de la grosse prod' américaine, bourrés d'invraisemblances et d'effets spéciaux...et vous avez raison ! Mais rhooo, que c'est bon de revoir Bruce Willis alias John McClane dopé à l'adrénaline et botter les fesses aux méchants en ayant au final qu'une petite coupure de rien du tout ! Surtout que pour ce dernier volet, il va être accompagné de son fils, tout aussi musclé que lui, et tout aussi immortel ;-))
Un fils qui sort du chapeau du magicien (d'Oz ??) puisque dans mes souvenirs John McClane n'a pas de garçon mais une unique fille, qu'on voit d'ailleurs un peu dans le film. Mais c'est évident que pour les producteurs faire de la fille de ce héros une espionne de la CIA bodybuildée ça n'allait pas le faire ! Alors qu'inventer une histoire de fils perdu de vue, permet d'introduire un nouvel héros (interprété par Jai Courtney) aussi musclé mais surtout plus jeune pour les midinettes hystériques aux hormones frétillantes ! 
Ce volet se déroule en Russie et John McClane garde toujours le même sens de l'humour que dans les autres films même quand il doit se rendre à Tchernobyl. Voir ce film par une belle journée et mourir serait un peu fort ;-)) Mais voir ce film par une belle soirée et s'amuser, j'adopte :-))
Petit conseil :  A voir en couple, monsieur se délectera des courses poursuites, cascades et autres joujoux de guerre et madame bavera tranquillou sur les muscles des acteurs ;-))



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire