mardi 6 décembre 2022

Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte

Embarquements immédiats pour Noël par Ponte

Fleuve - 2022 

C'est la période idéale pour se plonger dans les romans de Noël. Et ils sont nombreux en cette fin d'année ! 

J'ai décidé de commencer par le roman de Carène Ponte "Embarquement immédiats pour Noël". Et je n'ai pas été déçue. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Maggie et Margot. J'ai ri aux quiproquos, aux situations rocambolesques, et j'ai retrouvé la magie de Noël. Bref ! tout ce dont j'avais besoin:-)

Margot et Maggie sont des jumelles très liées mais aussi très différentes dans leur approche des fêtes de Noël. Si Margot rêve de cocktails et de chaleur, Maggie est à fond dans le Noël traditionnel.

Pourtant cette année, leurs parents ont décidé de leur offrir un Noël différent. Chacune dans leur endroit rêvé pendant qu'eux-même iront vivre une expérience dépaysante en Afrique. Mais il y a une grosse boulette à l'agence de voyage et Maggie se retrouve alors aux Seychelles alors qu’elle rêve d’un Noël blanc en Laponie, et Margot, se retrouve au pays du Père Noël plutôt que dans les lagons chauds de l'océan indien.

Déçues au début, elles vont finalement chacune se rendre compte des charmes respectifs du pays où elles ont atterri. Et finalement Noël, que ce soit au bord de l’eau, ou dans la neige, la magie reste la même ! Personnellement, je testerai bien un Noël au bord d'un lagon en sirotant un cocktail ;-)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire