mercredi 28 décembre 2022

L'amour de ma vie de Rosie Walsh

L'amour de ma vie par Walsh

Chez Charleston - 2022 

J'ai délaissé un temps les romans sur le thème de Noël pour me plonger dans le dernier roman de Rosie Walsh "l'amour de ma vie".

Et je n'ai pas été déçue car c'est mon véritable coup de cœur de cette fin d'année. Le titre peut faire penser à une banale histoire d'amour, cousue de fils blancs, et un peu mièvre. Mais que nenni ! Nous allons suivre une très belle histoire d'amour entre deux êtres que la vie n'épargne pas.

Emma et Léo forme un couple fusionnel. Leur histoire d'amour est belle à voir, pourtant la vie est plutôt cruelle avec eux. Emma est atteinte d'un cancer pour lequel elle se bat depuis plusieurs années. La vie leur a tout de même permis d'avoir la petite Ruby. Emma, qui se sent toujours en sursis, passe par des phases de grosse déprime et elle est toujours inquiète pour sa petite fille. Pour Léo ce comportement est normal compte tenu de ce que la jeune femme traverse. Et pourtant Emma semble cacher un lourd secret à son mari, à l'amour de sa vie.
Le jour où la vie sourit enfin à Emma, ce secret va éclater au grand jour ...
Léo va découvrir qu'il vit depuis 10 ans avec une femme qu'il ne connait pas. Comment va-t-il réagir ? Que va devenir sa famille qui a été construite sur des mensonges ? Pourra-t-il pardonner à Emma ?

Un très beau roman. Je n'arrivais pas à le lâcher. On comprend les sentiments de Léo vis à vis d'Emma et de son mensonge, mais au fil des pages, on comprend aussi le comportement d'Emma quand on en apprend plus sur son secret, sur sa situation. 

Les personnages secondaires ont aussi une grande importance dans le récit. Ils ne sont pas anodins, et leurs comportements ne sont pas sans conséquences sur la vie d'Emma.

Un roman à découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire