vendredi 30 décembre 2022

Pour Noël, j'apporte le dessert (et un mec) d'Eve Borelli

Pour Noël, j'apporte le dessert (et un mec !) - 1

Chez Harper&Collins. 2022

Merci à mon chéri pour son cadeau de Noël. Il a visé juste en m'offrant cette comédie de Noël :-)

Gina est une jeune femme qui travaille pour un magazine féminin. Son job lui plait excepté son collègue, Djonatane, qui passe son temps à la rabaisser. Il lui tape littéralement sur le nerf. Allez on ne va pas se mentir, avec un prénom américain écrit à la française, on ne peut pas attendre de cette personne qu’elle soit conciliante et sympa, si ?!? 

En pleine réunion, Gina pète un plomb et enfonce son stylo dans l’oreille de Djonatane. Conclusion : ce dernier veut l’enterrer vivante, et pour éviter ce crime affreux, le big boss envoie Gina en télétravail dans sa famille à Port-la-Nouvelle, juste avant les fêtes de Noël.

Gina se sent honteuse de son comportement mais est plutôt ravie de pouvoir rentrer plus tôt dans sa famille. Elle rejoint donc sa tante Maxima et ses quatre cousins. Mais elle va vite déchanter quand lors d'une visio qui dégénère avec leur grand-mère portugaise, ils prétendent tous avoir trouver leur moitié. Un gros mensonge pour faire taire leur acariâtre grand-mama qui passe son temps à pester qu'elle n'a pas d'arrière-petits-enfants. Seulement, ils n'avaient pas pensé que la fameuse grand-mère aller s'inviter pour Noël pour rencontrer les prétendant(e)s !

La fête de Noël tourne alors au pari entre les cousins de qui va trouver le/la fiancé(e) idéal(e) pour une grand-mère plus dragon que gâteaux !

Une comédie qui se dévore aussi vite que la bûche de Noël :-) On rit des situations. On est presque frustré que le roman ne continue pas encore un peu plus longtemps tant on s'attache à Gina.

Comme Gina est d’origine portugaise, les traditions portugaises des fêtes de fin d'années sont bien décrites dans le roman. Ça donne envie de goûter à la bacalhau (la morue). Miam ! 

Pour une fin d’année en toute légèreté, je vous conseille ce roman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire