vendredi 16 décembre 2022

Sous un ciel étoilé de Clarisse Sabard

Sous un ciel étoilé - 1

Chez Charleston - 2022

Nous retournons pour une quatrième fois à Vallenot pour Noël avec le dernier roman de Clarisse Sabard.

Cette fois-ci nous allons suivre les péripéties de Chloé, la sœur jumelle d'Albane.
La fin d'année semble compliquée pour la jeune femme. Le jour où elle démissionne de son travail pour conflits d'intérêts, elle se fait plaquer par Matthew, l'homme de sa vie...enfin ce qu'elle pensait être l'homme de sa vie.

C'est donc toute chagrinée qu'elle se rend à Vallenot chez ses parents pour les fêtes de Noël. Mais elle n'aura pas le temps de s’apitoyer sur son sort, car sa sœur jumelle est aussi en proie à une situation amoureuse compliquée. Elle est en train de se séparer du père de ses enfants. Chloé devra aussi gérer Théo, un journaliste sosie de James Bond qui ne la laissera pas indifférente. Et enfin, elle va mener sa petite enquête pour découvrir qui en veut aux nains de jardin de Lulu.

Bref, elle ne va pas s'ennuyer. Mais elle devra tout de même se pencher sur sa vie sentimentale avant son retour à New York.

La saga hivernale de Clarisse Sabard continue avec ce focus sur ce nouveau personnage. J'avais déjà lu ses précédentes histoires qui se déroulent à Vallenot. Si vous souhaitez en savoir plus, j'ai déjà présenté les autres romans sur ce blog. Mais vous pouvez aussi lire ce récit sans avoir lu les autres. Finalement le personnage centrale de ces romans est le village de Vallenot, mais les intrigues sont toutes différentes car toujours tournées vers un nouveau personnage.

J'ai passé un très bon moment dans ce village-station de montagne. On a envie de s'installer autour d'un bon lait de poule dans le restaurant de l'Edelweiss, flâner dans les rues de Vallenot et s'arrêter dans le magasin de jouets de la famille de Chloé. 

Cette saga risque de continuer car nous avons eu un avant-goût de quelques autres personnages qui semblent intéressant de découvrir plus précisément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire