mercredi 7 décembre 2022

Spectacle d'Alban Ivanov "Vedette"

 

J'ai eu la chance, grâce à une amie, de voir le spectacle d'Alban Ivanov "Vedette".

Je connais surtout cet humoriste à travers les films dans lesquels il a joué : Le Sens de la fête (et la réplique inoubliable : "le loup c'est un poisson ?" ), Le Grand bain, mais aussi plus récemment La Traversée (un huit clos en pleine mer où on tangue entre rires et émotions).

Quand mon amie m'a invitée à aller voir son spectacle, j'ai voulu rester "vierge" de toute supposition, et donc je n'ai pas regardé une seule vidéo sur les réseaux sociaux ! Un défi pour moi. Mais j'ai vraiment bien fait :-) 

Quelle soirée ! Je crois que j'ai dû rire du début à la fin. J'en avais mal aux zygomatiques tellement j'ai ri...et qu'est-ce que ça fait du bien ! 

Pendant 1h40, l'humoriste nous raconte les débuts de sa célébrité, ses débuts d'acteur, son expérience du camping, ses réflexions autour des rapeurs (de grands poètes), etc.

Et quel talent d'improvisateur quand il interroge des personnes dans le public. Un très grand moment ! Et d'ailleurs je tire mon chapeau aux personnes qui osent interagir avec l'humoriste devant une salle comble. Le spectacle devient alors unique ;-)

La première partie était assurée par Humain Cool, un chanteur qui a su mettre l'ambiance dans la salle. 

J'ai l'impression que ça faisait une éternité que je n'avais pas ri autant et surtout que je n'étais pas allée voir un spectacle. Et j'ai envie de dire "encore, encore et encore" ! 

Maintenant que je suis allée voir son spectacle, je peux me permettre de suivre l'humoriste sur les réseaux sociaux ;-) Et on trouve de belles perles notamment des extraits de son spectacle quand il y a la partie improvisation.

Alban Ivanov, un humoriste à suivre et à découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire